Thursday, December 7, 2006

Biscuits au sucre de Noël


Voici la recettes des fameux biscuits.

3/4 tasse de beurre ramolli
3/4 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de crème de tartre
1/4 c. à thé de cardamome (facultatif, mais bon)
1/4 c. à thé de sel

Battre en crème le beurre et le sucre dans un grand bol. Ajouter l'oeuf et la vanille. Battre.

Combiner les autres ingrédients dans un autre bol. Incorporer ce mélange au premier. Abaisser la pâte à 1/8 de pouce d'épaisseur sur une surface légèrement farinée. La couper en ronds ou d'autres formes. Cuire au four à 350F sur une plaque à pâtisserie graissée pendant environ 10 minutes. Laisser refroidir. Décorer les biscuits au goût.

Source: Jean Paré célèbre Noël

1 comment:

Anonymous said...

La recette semble excellente! Par quoi puis-je remplacer la crème de tartre? Combien de biscuits votre recette donne-t-elle? (approximativement)

J'ai besoin de faire des biscuits au sucre pour la classe de mon fils. J'en ai besoin d'environ 18 (moyens)

Merci de répondre à mes questions.